mardi 17 avril 2012

Avancement du jeu

Tout d'abord, bonsoir à tous.

Nous souhaitons dans un premier temps nous excuser pour cette longue absence. Nous n'avons pas mis le jeu de côté, nous avons bossé dessus, mais n'avons pas eu le temps de faire d'article. Nous voici donc ce soir pour un article concernant l'avancement du jeu.

Tout d'abord, j'ai pour ma part avancé sur la SpaceBox pour pour déplacer la caméra librement sans remarquer de cassures nettes. Le menu est bien avancé(surtout l'arrière plan en fait).

Concernant le jeu en lui même, on avance bien aussi. Nous avons décidé de stocker nos niveaux dans des fichiers xml. Concrètement qu'est ce que ça donne? Eh bien pour le moment nous ne stockons que les routes possibles entre les planetes ainsi que leur état: ouvert ou fermé mais à l'avenir nous y stockerons la position des planètes pour pouvoir créer un éditeur de niveau qui nous permettra de facilement faire des dizaines de niveaux. Le déplacement est donc fonctionnel puisqu'on ne peut se déplacer qu'entre les planètes reliées par des routes.

De mon côté j'ai revu mon code afin de rendre le jeu fonctionnel en multi-touch. Les deux joueurs peuvent donc se déplacer simultanément sans interférer dans les opérations de l'autre.(Il reste un bug si les 2 joueurs tentent de rejoindre la même planète et relache leur doigt au même endroit au même moment).

Ensuite nous avons avancé sur le système de capture et un halo lumineux vous indique à qui appartient la planète ainsi que la progression de capture en fonction du nombre de vaisseaux envoyés(se traduisant par un effet de transition de la couleur du halo).

Voici une démo de la version actuelle directement testée sur unity, nous déclenchons simplement le déplacement en appuyant sur une touche mais ça marche tout aussi bien avec le tactile:

N'hésitez pas à mettre la vidéo en plein écran 720p pour mieux voir les vaisseaux

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