samedi 3 mars 2012

SuperEspace : Qu'est ce que c'est?

Bonjour à tous,
En ce samedi soir je vais tenter de vous expliquer le concept du jeu.
SuperEspace est un jeu de conquête stratégique spatiale sur tablettes Android utilisant le moteur Unity3D.
Les inspirations.
J'ai toujours beaucoup aimé les jeux tels que que Nano Wars ou Bug Wars et je n'ai pas trouvé de jeu de la sorte ayant un côté stratégique poussé. J'ai donc eu l'idée avec la collaboration d'un camarade d'un jeu où s’entremêleraient Nano Wars et les principes stratégiques. Je vous propose de voir comment nous avons présenté le concept du jeu durant le cours:
La première présentation contenait peu de contenu stratégique et l'idée a donc été recalée. Nous avons donc parcouru plusieurs jeux flash pour trouver l'idée qui nous permettra de nous démarquer des autres jeux.
"Il faut faire un jeu complexe mais pas compliqué"
Pas facile à comprendre vous me direz... Je vais tenter de vous expliquer comment nous l'avons compris.
Concrètement, cela consisterait en un jeu ayant des mécaniques de jeux complexes mais facile à prendre en main et ne nécessitant pas des heures d'apprentissage pour s'amuser. Nous avons donc décider d'ajouter cette composante stratégique afin de complexifier le jeu.(Nous reviendrons sur l'aspect stratégique du jeu dans un futur article).

Voila c'est tout pour aujourd'hui, je vous rappelle que vous pouvez voter à droite pour la fréquence de publication des news.


PS: Juste pour vous, voici une image du mini prototype du jeu:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire