mercredi 7 mars 2012

La conquête

Nous revoilà pour aborder l'aspect de la conquête dans SuperEspace.


"Comment que je fais pour prendre le contrôle d'une planète?"

Rien de plus simple. Dans SuperEspace chacune de vos planètes abrite des vaisseaux de combat. Le nombre de vaisseaux croit avec le temps, excepté sur les planètes d'influence (Nous reviendrons sur cet aspect dans un prochain article). Pour prendre le contrôle d'une planète, vous faites glisser les vaisseaux d'une de vos planètes vers une planète neutre ou ennemie.


"Attends, il se passe quoi sur une planète neutre?"

Eh bien il ne s'y passe rien, ces planètes sont la pour vous aider à prendre le contrôle du système en début de partie puis de faire croître votre armée ensuite. Mais attention, la capture d'une planète n'est pas instantanée. Une jauge vous indiquera l'avancée de la capture de la planète et plus vous enverrez de vaisseaux sur celle ci et plus la capture sera rapide.


"D'accord mais les planètes ennemies ça se passe comment?"


Eh bien ça se déroule comme pour une planète neutre sauf qu'il y a une étape en plus: Le combat.
Le déroulement d'un combat est simple. Vos vaisseaux entre en contact avec ceux de l'ennemi et un autre système de jauge apparaît pour vous indiquer l'avancée de la bataille. Rien de mieux qu'une illustration pour comprendre :
Se présentent alors 2 cas:

  • Victoire: Vous gagnez la planète devient donc neutre et vos vaisseaux capturent alors la planète, mais attention vous êtes vulnérable à une contre-attaque durant la capture
  • Défaite: La planète reste aux mains de l'adversaire et vous avez perdu tous les vaisseaux que vous aviez envoyé.
Vous avez donc toutes les clés en main pour comprendre l'aspect conquête du jeu et ainsi attaquer l'aspect stratégique la prochaine fois.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et je vous dis à la semaine prochaine.(Je pars sur un rythme d'un article par semaine en attendant d'avoir de la matière au niveau du développement du jeu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire